L'Atlético Madrid prépare sa riposte pour sa défense

L'Atlético Madrid prépare sa riposte pour sa défense©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 28 mars 2019 à 11h16

Suite au départ de Lucas Hernandez et aux probables de Diego Godin et Filipe Luis, l'Atlético Madrid commence à cibler son recrutement en défenseur. Les Colchoneros visent quatre renforts l'été prochain.

En officialisant l'arrivée de Lucas Hernandez l'été prochain, le Bayern Munich a mis un gros coup sur la tête de l'Atlético Madrid. Le club munichois ayant payé la clause du contrat du champion du monde, les Colchoneros n'ont rien pu faire pour éviter ce départ. N'ayant que ses yeux pour pleurer, le club madrilène peut malgré tout se consoler avec les 80 millions d'euros arrivés sur la table grâce à Lucas Hernandez. Une somme conséquente qui va servir à renforcer l'arrière-garde madrilène.

L'Atlético mise sur la jeunesse

En plus du natif de Marseille, Diego Simeone a de (très) grandes chances de voir partir Diego Godin, annoncé à l'Inter Milan depuis des semaines, et Filipe Luis. Trois cadres dans l'effectif de l'Argentin qu'il faudra bien évidemment remplacer. Désireux de prendre les devants à quelques mois de l'ouverture du marché des transferts, l'Atlético Madrid a ciblé quatre renforts pour sa défense l'été prochain : deux latéraux et deux centraux. Dans son édition du jour, AS annonce même les profils ciblés par les dirigeants madrilènes ainsi que leurs noms. Il y a d'abord Alex Telles qui réalise une bonne saison sous le maillot de Porto et n'est pas excessivement cher. La clause du latéral gauche brésilien s'élève à 40 millions d'euros, soit la moitié de la somme versée par le Bayern pour Hernandez. Autre nom qui pourrait renforcer l'aile gauche de la défense des Matelassiers, celui de Nicolas Tagliafico.

Berta a une liste élargie

L'Argentin a participé à la Coupe du Monde 2018 avec l'Albiceleste et a tapé dans l'oeil des cadors européens grâce au parcours de l'Ajax en Ligue des Champions. Le latéral a d'ailleurs l'avantage d'être « donné » par rapport au prix du marché actuel avec une valeur estimée à 25 millions d'euros qui pourrait régler les discussions. Enfin pour remplacer l'inamovible Godin, l'Atlético veut miser sur la jeunesse avec Ruben Dias, capitaine de Benfica. L'ancienne cible de l'OL l'été dernier est dans le viseur de Manchester United ou de la Juventus et ne sera pas une cible facile, c'est pourquoi Andrea Berta, directeur sportif, a couché d'autres noms sur sa liste. Entre le Real Madrid et les Colchoneros, l'été sera chaud dans la capitale espagnole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.