Kylian Mbappé (PSG) plus que Neymar pour le Real Madrid ?

Kylian Mbappé (PSG) plus que Neymar pour le Real Madrid ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 15 mars 2019 à 11h40

Zinedine Zidane donne sa priorité au recrutement de Kylian Mbappé pour l'été prochain, selon AS. L'entraîneur du Real Madrid préfère l'attaquant des Bleus à Neymar, dont il estime que le comportement extra-sportif pourrait être problématique.



Depuis l'officialisation du retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid en début de semaine, le Mercato estival des Merengue est lancé. Parmi les rumeurs insistantes figure une offensive du triple tenant de la Ligue des Champions auprès du PSG pour Neymar et/ou Kylian Mbappé. A en croire les informations de AS, le technicien français a toutefois donné sa préférence dans ce dossier, et elle va à l'attaquant français. Zidane serait sceptique sur l'opportunité d'investir une somme folle (autour de 350 millions d'euros) sur le profil de l'ex-Barcelonais, alors que cet argent pourrait être mieux utilisé à son sens. L'ancien numéro 10 des Bleus ne remet pas en cause le talent de Neymar. Mais il s'inquiète de son comportement hors des terrains, du cirque médiatique allant avec sa présence et de ses allers-retours fréquents au Brésil. Tout en s'inquiétant pour l'équilibre du vestiaire, où Vinicius Junior incarne désormais l'avenir au même poste que son compatriote auriverde.

Le PSG ferme la porte... jusqu'à quand ?

Fantasme absolu de Florentino Pérez, à tel point que le Real avait fait le forcing auprès de son entourage à l'hiver 2018 dans l'espoir d'un transfert dès l'été dernier, Neymar se serait sérieusement éloigné de Madrid avec le retour de Zidane sur le banc à la place de Santiago Solari. Le président merengue, qui a donné les pleins pouvoirs à ZZ en le sortant de son année sabbatique, est désormais sur la même longueur d'ondes que son coach et a fait de Mbappé sa cible prioritaire. Il compte sur l'aura du Ballon d'Or 1998 pour convaincre la nouvelle pépite du football français. Mais il n'y aura pas que lui à amadouer, puisque le PSG a fermé en l'état la porte à un départ de l'une de ses deux stars. Attention toutefois à ce que les échecs répétés du club parisien en Ligue des Champions et la pression mise par le fair-play financier ne changent pas la donne d'ici à la clôture du prochain Mercato estival. Parce que le champion de France en titre ne sera certainement pas tranquille jusqu'au 1er septembre à 00h01.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.