Keylor Navas ne devrait pas quitter le Real Madrid cet hiver

Keylor Navas ne devrait pas quitter le Real Madrid cet hiver©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 16 décembre 2018 à 13h00

A en croire les informations de Marca, le gardien de but international costaricain Keylor Navas (32 ans), malgré son faible temps de jeu depuis l'arrivée de Thibaut Courtois, ne quittera finalement pas le Real Madrid cet hiver.

Il serait finalement parti pour rester... pour le moment. En effet, à en croire les informations de Marca ce dimanche, le gardien de but international costaricain Keylor Navas, encore sous  contrat jusqu'en 2020, ne quittera pas le Real Madrid au prochain Mercato hivernal, en janvier, et restera au sein du club jusqu'à la fin de la saison. Pourtant, le joueur, qui a fêté ses 32 ans samedi, est dans une situation bien délicate. L'ancien pensionnaire de Levante ne possède plus qu'un temps de jeu extrêmement faible et n'est que remplaçant depuis l'arrivée de Thibaut Courtois, en provenance de Chelsea, cet été. Son statut de titulaire lui a été subtilisé par son homologue international belge.

Navas ne souhaite pas partir pour des raisons familiale et financière


Ce dernier était également titulaire lors des trois dernières rencontres des Merengue en Ligue des Champions, dont la fameuse, sans enjeu et perdue à domicile contre le CSKA Moscou, mercredi dernier (0-3). Alors qu'il sait que son temps de jeu continuera à être famélique, le natif de San Isidro souhaite rester dans la capitale espagnole, pour la simple et bonne raison qu'il s'apprête à devenir père. En effet, sa compagne est enceinte et l'accouchement est prévu pour février 2019. Si Keylor Navas ne se voit pas partir avant la fin de cette saison 2018-19, c'est aussi pour une question financière. Il est peu probable qu'un autre grand club européen puisse s'aligner sur le salaire annuel qu'il touche actuellement au sein du Real Madrid, où il est arrivé en 2014. Un salaire qui s'élèverait à 5 millions d'euros net par an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.