Kevin-Prince Boateng rejoint le FC Barcelone (officiel)

Kevin-Prince Boateng rejoint le FC Barcelone (officiel)©Media365

Rémi Farge, publié le lundi 21 janvier 2019 à 21h25

Révélée par Sky Italia ce lundi après-midi, l'arrivée de Kevin-Prince Boateng (31 ans) a été officialisée par le FC Barcelone en soirée.

C'est le transfert surprise de ce Mercato hivernal. A la recherche d'un nouvel attaquant pour jouer les doublures derrière Luis Suarez suite au départ de Munir El-Haddadi à Séville, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur Kevin-Prince Boateng. Ce dernier est prêté jusqu'à la fin de la saison par Sassuolo jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat de 8 millions d'euros, comme révélé par le club catalan lui-même sur son site Internet. L'ancien Milanais sera présenté sur la pelouse du Camp Nou mardi à la mi-journée, avant une conférence de presse pour dévoiler les motivations du Barça dans ce recrutement que personne n'avait vu venir.

En Italie depuis l'été dernier

Le leader de la Liga le présente en tout cas comme « un joueur qui saura vite s'adapter » à sa nouvelle équipe, capable d'apporter son « expérience » et sa « polyvalence ». Il n'empêche qu'à 31 ans, l'international ghanéen n'est clairement plus dans la meilleure période de sa carrière. Révélé en Allemagne au milieu des années 2000, Boateng a enchaîné les pépins physiques ces dernières années et a logiquement reculé sur l'échiquier européen, passant de Tottenham et Milan à des clubs de seconde zone comme Las Palmas, Francfort et dernièrement Sassuolo, où il évolue depuis l'été dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.