Jordi Alba (FC Barcelone) est proche de la prolongation

Jordi Alba (FC Barcelone) est proche de la prolongation©Media365

Raphaël Brosse, publié le samedi 23 février 2019 à 13h15

En cours depuis plusieurs mois déjà, la prolongation du contrat de Jordi Alba serait en bonne voie d'après Mundo Deportivo. Il serait question d'un bail courant jusqu'en 2024.

Ce dossier traîne en longueur, mais il devrait bientôt être refermé. Titulaire indiscutable au FC Barcelone, où il a disputé 280 matchs depuis son arrivée en 2012, Jordi Alba n'est pas encore totalement fixé en ce qui concerne son avenir. Le contrat qui le lie au club catalan prendra fin en juin 2020 et, pour l'instant, les négociations menées en vue d'une prolongation n'ont pas abouti. La situation serait cependant sur le point de s'éclaircir. A en croire les informations révélées par Mundo Deportivo, Josep Maria Bertomeu (président du Barça) et Vincente Forés (agent du joueur) poursuivraient leurs échanges et souhaiteraient faire preuve de discrétion jusqu'à l'officialisation du nouvel accord. Désireux de rester en Catalogne, Jordi Alba pourrait signer un nouveau bail s'étendant jusqu'en 2024.

Filipe Luis, Ferland Mendy... Qui pour épauler Jordi Alba ?

En parallèle de ces discussions, les dirigeants barcelonais s'activeraient afin de dénicher un latéral gauche capable de remplacer Jordi Alba de temps à autre. La piste menant à Filipe Luis est notamment évoquée par Mundo Deportivo. Le Brésilien de l'Atlético Madrid présente l'avantage d'être libre en juin prochain, ce qui signifie que les Blaugrana n'auraient pas besoin de s'acquitter d'une indemnité de transfert. Le quotidien catalan parle également de Ferland Mendy. L'ancien Havrais est cependant sous contrat avec Lyon jusqu'en 2023 et Jean-Michel Aulas n'aurait aucunement l'intention de le brader. Prêté sans option d'achat à Bordeaux, Sergi Palencia pourrait, de son côté, évoluer sous les ordres d'Ernesto Valverde lors de l'exercice 2019-20. Le latéral droit de 22 ans concurrencerait ainsi Nelson Semedo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.