Jean-Clair Todibo (FC Barcelone) intéresse l'AS Rome

Jean-Clair Todibo (FC Barcelone) intéresse l'AS Rome©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le lundi 25 mars 2019 à 19h20

D'après Mundo Deportivo, Jean-Clair Todibo figurerait sur les tablettes de l'AS Rome. L'ancien Toulousain pourrait également rejoindre l'Ajax Amsterdam, et cela afin de faciliter la venue de Matthijs de Ligt au FC Barcelone.

Jean-Clair Todibo a déjà beaucoup fait parler de lui cet hiver. Le Guyanais n'a pas signé son contrat professionnel avec Toulouse et s'est finalement engagé avec le FC Barcelone, après seulement dix petits matchs chez les professionnels. Son nom pourrait de nouveau être au cœur de nombreuses rumeurs l'été prochain, et ce même s'il n'aura peut-être pas eu la moindre minute de jeu sous le maillot barcelonais d'ici-là. Les dirigeants catalans pourraient en effet prêter le jeune défenseur de 19 ans, afin que celui-ci engrange de l'expérience. A en croire les informations de Mundo Deportivo, l'AS Rome se serait d'ailleurs positionné pour accueillir l'ancien joueur du TFC, que ce soit en prêt ou sous la forme d'un transfert sec.

Todibo - De Ligt, destins liés ?

La Roma ferait donc office de destination possible pour Todibo. Mais ce ne serait pas la seule. Sport révèle que le natif de Cayenne pourrait aussi se retrouver du côté de l'Ajax Amsterdam. Cette hypothèse serait envisagée dans un but bien précis : faciliter le transfert de Matthijs de Ligt vers le Barça. Outre une somme d'argent, les Blaugrana incluraient ainsi le Français dans la transaction. Chez les Ajacides, l'ex-Toulousain trouverait un cadre propice à la progression des jeunes talents, capables de briller - cette saison le prouve - au plus haut niveau européen. L'international néerlandais, lui, effectuerait le chemin inverse et suivrait son compatriote Frenkie de Jong, dont l'arrivée en Catalogne est déjà bouclée depuis janvier dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.