Jean-Clair Todibo (Barcelone) envoyé deux saisons à l'Ajax Amsterdam ?

Jean-Clair Todibo (Barcelone) envoyé deux saisons à l'Ajax Amsterdam ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 01 avril 2019 à 19h20

A peine recruté par le FC Barcelone, Jean-Clair Todibo pourrait déjà quitter la Catalogne. Dans le cadre d'un partenariat entre le champion d'Espagne et l'Ajax Amsterdam, le défenseur français pour être envoyé chez le quart de finaliste de la Ligue des Champions pour les deux prochaines saisons.

Jean-Clair Todibo pourrait quitter le FC Barcelone avant même de jouer son premier match officiel avec les Blaugrana. Le site espagnol Sport révèle que des discussions sont en cours entre les dirigeants barcelonais et l'Ajax Amsterdam. Le défenseur de 19 ans pourrait être prêté pour les deux prochaines saisons au quart de finaliste de la Ligue des Champions. L'international français U20 s'était engagé avec le champion d'Espagne lors du mercato d'hiver. Très prometteur, le natif de Cayenne avait été arraché à Toulouse en janvier. Le défenseur central a joué dix matchs avec le Téfécé en Ligue 1 mais n'avait pas trouvé d'accord pour un premier contrat professionnel. Dans un club où la concurrence est rude, son inexpérience pourrait lui causer du tort. Et pour pallier ce handicap, la solution d'un prêt pourrait être intéressante. Et encore plus dans un club du standing de l'Ajax Amsterdam. Le joueur sous contrat jusqu'en 2023 avec le Barça pourrait alors s'épanouir au plus haut-niveau dans un club qui fait confiance aux jeunes. Surtout, il pourrait être intégré dans un deal bien plus important...

Bientôt un partenariat entre le FC Barcelone et l'Ajax Amsterdam ?

Car si le nom du jeune Français est annoncé du côté des Pays-Bas, c'est parce qu'un autre accord pourrait bientôt aboutir entre les deux clubs. Marc Overmars a avoué à Voetbal Zone que des discussions au sujet d'un partenariat entre les deux clubs est à l'étude. Le directeur sportif de l'Ajax Amsterdam explique que les deux clubs pourraient s'entendre pour favoriser les transferts entre ces deux monstres historiques du football européen. Frenkie de Jong va rejoindre les rives de la Méditerranée en provenance de la ville rhénane cet été. Il pourrait y être rejoint par Matthijs de Ligt. Jean-Clair Todibo faisant le chemin inverse pour l'inauguration officielle d'une autoroute directe entre Amsterdam et Barcelone, 46 ans après le transfert de Johan Cruyff.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.