Isco (Real Madrid) visé par une sanction disciplinaire ?

Isco (Real Madrid) visé par une sanction disciplinaire ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 10 mars 2019 à 14h30

Selon Marca, Isco fait actuellement l'objet d'une procédure disciplinaire après avoir refusé de monter dans le car avec ses coéquipiers mardi dernier avant la rencontre face à l'Ajax Amsterdam.

Absent du groupe pour la réception de Valladolid ce dimanche en Liga, Isco connaît actuellement des heures compliquées avec le Real Madrid. Cantonné à un rôle de remplaçant depuis l'arrivée de Santiago Solari sur le banc madrilène, le milieu de terrain espagnol avait refusé mardi dernier de monter dans le bus avec ses coéquipiers pour se rendre au stade Santiago-Bernabéu assister à la rencontre face à l'Ajax Amsterdam après avoir appris qu'il ne faisait pas partie du groupe. Même si le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions s'est excusé depuis auprès de ses coéquipiers, la situation serait néanmoins très tendue entre Isco et les dirigeants madrilènes selon Marca. Une procédure disciplinaire aurait même été ouverte par le Real suite à son comportement. Interrogé au sujet de cette procédure samedi en conférence de presse, Solari n'a pas souhaité rentrer dans les détails : « Les questions disciplinaires sont traitées en interne. Pour jouer vous devez d'abord être au point physiquement. Il faut ensuite maintenir cette condition physique. »

Le départ de Solari comme solution ?

Si certains bruits laissent entendre qu'Isco pourrait être écarté jusqu'à la fin de la saison, la situation pourrait néanmoins évoluer positivement pour l'ancien milieu de terrain de Malaga dans les semaines à venir. Un départ de Santiago Solari du Real pourrait en effet rebattre les cartes au sein du vestiaire au moment où l'entraîneur argentin est plus que jamais sur la sellette et que les noms de José Mourinho et de Zinédine Zidane reviennent avec insistance. Si tel n'était pas le cas, nul doute qu'Isco ne devrait pas avoir de mal à trouver une porte de sortie l'été prochain. La Juventus Turin, Manchester City ou encore le PSG font partie des formations qui pourraient accueillir Isco dans un avenir proche.

A voir aussi :
>>>Toute l'actualité de la Liga
>>>Solari s'exprime sur son avenir

Vos réactions doivent respecter nos CGU.