Gareth Bale, Marcos Llorente... Zinédine Zidane (Real Madrid) dresse la liste des " indésirables " pour la saison prochaine

Gareth Bale, Marcos Llorente... Zinédine Zidane (Real Madrid) dresse la liste des " indésirables " pour la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le lundi 06 mai 2019 à 17h00

A en croire les informations révélées par Marca, Zinédine Zidane aurait déclaré à Gareth Bale, Marcos Llorente et Dani Ceballos qu'il ne comptait pas sur eux en vue de la saison prochaine.

L'été promet d'être brûlant au Real Madrid, qui prépare déjà les grandes manœuvres. Dans le sens des arrivées bien sûr, avec le recrutement officialisé d'Eder Militao et de nombreux autres dossiers plus ou moins avancés (Luka Jovic, Eden Hazard, Paul Pogba...). Mais la Casa Blanca va également chercher à se séparer de certains éléments, qui n'entreraient pas dans les plans de Zinédine Zidane. Revenu sur le banc madrilène il y a quelques semaines à peine, le technicien français aurait d'ailleurs lui-même pris les choses en mains. D'après Marca, le Ballon d'Or 1998 aurait notamment expliqué à Gareth Bale qu'il aurait tout intérêt à partir. Peu en vue cette saison et ciblé par les critiques en raison de son attitude jugée nonchalante, le Gallois - sous contrat avec le Real jusqu'en 2022 - aurait donc été invité à se trouver un nouveau point de chute.

Llorente et Ceballos le savent : Zidane ne compte pas sur eux

Mais l'ancien attaquant de Tottenham ne serait pas le seul à être concerné par ce plan de départs. Marca ajoute effectivement que Marcos Llorente et Dani Ceballos auraient aussi été incités par « ZZ » à changer d'air. Les deux milieux espagnols n'ont d'ailleurs que très peu joué depuis le retour du champion du monde 1998. La situation serait en revanche plus floue au sujet de Marcelo, pas insensible à l'idée de rejoindre son ami Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin mais pour lequel le retour de Zidane a peut-être rebattu les cartes. Auteur d'un doublé contre Villarreal dimanche (3-2), Mariano pourrait également être contraint de faire ses valises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.