Ferland Mendy (Lyon) s'engage pour six ans avec le Real Madrid (officiel)

Ferland Mendy (Lyon) s'engage pour six ans avec le Real Madrid (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 12 juin 2019 à 20h40

Comme prévu, Ferland Mendy n'a pas attendu bien longtemps après la fin de son rassemblement avec l'équipe de France pour finaliser son transfert au Real Madrid. Le club espagnol a officialisé dans la soirée de mercredi la signature du latéral des Bleus (24 ans, 4 sélections).



Ce dernier a paraphé un contrat de six saisons, qui courra jusqu'en juin 2025, et sera présenté à Santiago-Bernabéu la semaine prochaine. L'Olympique lyonnais a communiqué de son côté les chiffres détaillés de la transaction. Il touchera ainsi 48 millions d'euros, plus 5 millions d'éventuels bonus. Ce qui en fait la deuxième plus belle vente de l'histoire du club, derrière celle d'Alexandre Lacazette à Arsenal (environ 60 millions d'euros.


Mendy confirme les ambitions du Real Madrid

Avec l'arrivée de Mendy, bouclée après avoir terminé sa visite médicale ce mercredi, le Real Madrid poursuit la refonte en profondeur de son effectif. Les Merengue ont ainsi déboursé déjà plus de 300 millions d'euros, avec les transferts d'Eden Hazard (100 millions d'euros en provenance de Chelsea), de Luka Jovic (60 millions / Eintracht Francfort), Eder Militao (50 millions / FC Porto) et Rodrygo (45 millions /Santos). Avant de possiblement casser encore sa tirelire pour débaucher Paul Pogba à Manchester United. Le recordman de victoires en Ligue des Champions (13 titres) affiche clairement ses ambitions avec ce recrutement XXL, après avoir bouclé une saison sans avoir remporté la C1, la Liga ou la Coupe du Roi. Ce que le retour de Zinedine Zidane sur le banc début mars laissait déjà sous-entendre.

Mendy remplacé par Digne, un concurrent chez les Bleus ?

Du côté de l'OL, l'opération financière est particulièrement réussie, avec une sacrée plus-value à la revente. Acheté pour 5 millions d'euros au Havre, Mendy est revendu pour 10 fois plus deux ans plus tard. Mais c'est aussi un premier titulaire indiscutable de la saison qui quitte Lyon, avant possiblement Tanguy Ndombélé et/ou Memphis Depay. Pour pallier le départ du natif de Meulan-en-Yvelines, les dirigeants lyonnais pensent notamment à Lucas Digne, qui sort d'une belle saison avec Everton (4 buts et 4 passes décisives en 35 matchs de Premier League) et qui est un concurrent de Mendy en équipe de France. Le Progrès citait aussi ce mercredi des joueurs au profil plus jeune, comme Romain Perraud (Nice) et Stanley N'Soki (PSG), ainsi que des Brésiliens (Renan Lodi, Diego Palacios). Avec déjà Marçal sous contrat en latéral gauche, Lyon pourrait aussi faire le choix de reconvertir définitivement Rafael à ce poste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.