Ferland Mendy, Filipe Luis, Sergi Palencia... Le FC Barcelone cherche des latéraux

Ferland Mendy, Filipe Luis, Sergi Palencia... Le FC Barcelone cherche des latéraux©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 22 février 2019 à 16h40

Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone s'activerait sur le marché des latéraux, et des pistes existeraient notamment en France. A en croire nos confrères espagnoles, Ferland Mendy (Lyon) et Sergi Palencia (Bordeaux) seraient pistés par les Blaugrana.

A la recherche d'un arrière gauche pour épauler Jordi Alba, le FC Barcelone serait fortement intéressé par le profil du Lyonnais Ferland Mendy (23 ans). Lié jusqu'en juin 2023 avec l'OL, l'ancien Havrais aurait les caractéristiques recherchées par les Blaugrana, mais les tarifs en vigueur pourraient être trop importants. Alors que le club du président Jean-Michel Aulas aurait fixé la barre aux alentours de 45-50 M€, la formation entraînée par Ernesto Valverde pourrait privilégier la venue d'un élément plus abordable comme Filipe Luis (33 ans, Atlético Madrid). Libre en juin prochain, l'ex-joueur de Chelsea pourrait débarquer comme doublure de luxe.

Barcelone n'a pas oublié Palencia (Bordeaux)

Par ailleurs, le Barça aurait un œil au poste de latéral droit. Dans cette optique, l'actuel leader de Liga suivrait notamment les performances de Sergi Palencia (22 ans). Actuellement prêté (sans option d'achat) à Bordeaux, le natif de Badalone serait susceptible de faire son retour en Catalogne pour concurrencer le Portugais Nelson Semedo, Sergi Roberto étant définitivement réinstallé dans l'entrejeu.




Vos réactions doivent respecter nos CGU.