FC Barcelone : Xavi explique son refus

FC Barcelone : Xavi explique son refus©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 16 janvier 2020 à 11h00

Approché pour prendre la place d'Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone, Xavi a reufsé. Un choix que l'entraîneur d'Al Sadd a expliqué en conférence de presse.

Pour un entraîneur, dire « non » à un club tel que le FC Barcelone est, à l'évidence, difficilement concevable. Cela l'est sans doute encore plus lorsque l'entraîneur en question a, durant sa carrière de joueur, laissé une trace indélébile dans l'histoire de cette formation. C'est pourtant ce qu'a fait Xavi. Actuellement en charge d'Al Sadd, au Qatar, l'Espagnol a été sondé par les dirigeants barcelonais, qui souhaitaient savoir s'il était disposé à succéder à Ernesto Valverde. Après quelques jours de suspense, l'ex-Blaugrana a finalement refusé la proposition de son club de cœur. « Oui, j'ai reçu une offre du FC Barcelone, par l'intermédiaire d'Eric Abidal et d'Oscar Grau, le directeur sportif, a avoué le champion du monde 2010 en conférence de presse ce jeudi. Mais je n'ai pas accepté cette offre car il était trop tôt, à mon sens, pour que je me retrouve sur le banc du Barça. Cela reste cependant mon rêve, et j'espère bien entraîner cette équipe dans le futur. »

Xavi : « J'adore le nouveau coach du Barça »

« J'ai d'abord fait part de ma décision de rejeter l'offre de Barcelone à ma famille, puis j'en ai parlé aux joueurs d'Al Sadd, qui avaient suivi tout cela au cours des jours précédents, a-t-il poursuivi. Ma situation n'était pas idéale, mais maintenant je suis pleinement concentré sur le prochain match avec Al Sadd. » Les Barcelonais se sont finalement tournés vers Quique Setien. Un choix validé par Xavi : « J'adore le nouveau coach du Barça. J'aime sa façon de travailler, et je m'attends à ce qu'il réussisse avec cette équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.