FC Barcelone : Xavi écarte deux cibles

FC Barcelone : Xavi écarte deux cibles©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 19 mai 2020 à 12h25

Alors que son arrivée sur le banc du FC Barcelone n'est qu'une question de temps, Xavi s'est exprimé sur le recrutement potentiel du club catalan et a déjà écarté deux profils, Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang.

L'entraîneur d'Al-Sadd attend son heure. Intégré dans le projet du candidat à la présidence du Barça Victor Font, Xavi suit avec assiduité l'actualité du leader de la Liga. Alors que la presse espagnole se fait l'écho de rumeurs portant sur les arrivées de Sadio Mané et de Pierre-Emerick Aubameyang, Xavi estime que le Barça n'a pas besoin d'attaquants rapides, mais de buteurs habiles dans les petits espaces. "Mané et Aubameyang peuvent vous tuer avec des espaces. Mais le Barça a besoin de joueurs qui savent se déplacer dans les petits espaces. Je pense à des joueurs qui s'adapteraient au Barça et ce n'est pas facile d'en trouver. Samuel Eto'o était parfait et Luis Suarez l'est aussi en ce moment", a expliqué l'Espagnol dans un entretien accordé à Metro.

"Neymar serait une superbe recrue"

Entretien au cours duquel Xavi n'a pas pu couper à la traditionnelle question sur Neymar, que le Barça espère toujours rapatrier en Catalogne. "Niveau football, Neymar fait partie des trois ou cinq meilleurs joueurs au monde. J'espère qu'il reviendra au Barça. Il apporterait beaucoup. Il possède un état d'esprit positif. Un joueur capable de faire la différence, ce serait une super signature".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.