FC Barcelone : Umtiti (Lyon) pour cinq ans ?

FC Barcelone : Umtiti (Lyon) pour cinq ans ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 04 juin 2016 à 10h55

Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone essaye de recruter le défenseur central lyonnais Samuel Umtiti, également ciblé par la Roma (en cas de vente d'Antonio Rüdiger à Chelsea).

Avec le départ de Marc Bartra au Borussia Dortmund, le FC Barcelone a décidé de recruter le défenseur central lyonnais Samuel Umtiti (22 ans), dont le contrat expire en juin 2019. Selon El Mundo Deportivo, les Blaugrana ont jeté leur dévolu sur le protégé de Bruno Genesio. Alors que l'OL réclame aux alentours de 20-25 M€ pour le lâcher lors du Mercato d'été, le natif de Yaoundé pourrait parapher un bail de cinq ans avec les Blaugrana. Une information surprenante après les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas. En effet, interrogé vendredi en conférence de presse, le président des Gones a indiqué qu'il n'avait pas reçu la moindre offre pour son numéro 23, mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de bluff en période de transferts. Aux dernières nouvelles, la piste est bel et bien active et Umtiti pourrait effectivement réaliser son rêve en rejoignant la Catalogne.

Et en cas de départ de Thomas Vermaelen, les champions d'Espagne pourraient carrément recruter deux éléments en charnière dans les prochaines semaines. A en croire les informations du quotidien catalan, l'Uruguayen Mauricio Lemos (20 ans, Las Palmas) a aussi été ciblé et approché. Initialement, Laporte (Bilbao) et Marquinhos (PSG) étaient les priorités du Barça, mais le premier est en partance pour Manchester City (50 M€), alors que le second est considéré comme intransférable.




 
4 commentaires - FC Barcelone : Umtiti (Lyon) pour cinq ans ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]