FC Barcelone : Messi en dit plus sur sa future retraite

FC Barcelone : Messi en dit plus sur sa future retraite©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 27 octobre 2019 à 14h05

Lors d'un entretien à TyC Sport, une chaîne de télévision argentine, Lionel Messi s'est notamment exprimé sur sa retraite en dévoilant l'identité de son dernier club.



Deux questinos reviennent souvent dans l'actualité quand Lionel Messi est associé aux rumeurs de transfert. L'Argentin aura-t-il le courage de quitter le FC Barcelone pour relever un défi ailleurs qu'en Catalogne ? Terminera-t-il sa carrière aux Newell's Old Boys ? Dans une interview accordée à une chaîne de télévision argentine, la Pulga a répondu à ses deux interrogations. Au micro de TyC Sport, le joueur de 32 ans a évoqué la retraite. Et il a indiqué que c'est certainement à Barcelone qu'il allait la prendre. Malgré son rêve de porter les couleurs du club où il a commencé le football, le natif de Rosario est conscient des difficultés que cela représente.

Le contexte familial va empêcher Lionel Messi de réaliser un rêve



Et il parle là des difficultés personnelles liées à sa famille qui est installée sur les rives de la Méditerranée depuis maintenant bien longtemps. "Je n'ai pas envie de partir d'ici, je n'ai aucune envie de quitter Barcelone. Je rêve de pouvoir jouer aux Newell's, dans le championnat argentin, mais je ne sais pas si ce sera possible. J'ai une famille, et elle passe avant mes envies. (...) Je vis dans un endroit qui m'a tout donné et, grâce à Dieu, je suis tranquille et je peux donner à mes enfants un avenir spectaculaire. [...] Thiago est grand et il a ses amis. Quand je lui dis qu'on va partir, il n'aime pas du tout. Quand on part en Argentine pour un mois, il veut revenir." La preuve que même quand on est un des plus grands footballeurs de l'histoire, il faut parfois renoncer à ses rêves.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.