FC Barcelone : Les joueurs ont tout fait pour faciliter le retour de Neymar

FC Barcelone : Les joueurs ont tout fait pour faciliter le retour de Neymar©Media365

Rédaction , publié le jeudi 31 octobre 2019 à 11h12

Dans un entretien accordé à la Cadena Ser, Gerard Piqué est revenu sur le feuilleton Neymar, qui a agité l'été dernier. Le défenseur du FC Barcelone a avoué que lui et ses coéquipiers étaient prêts à faire un effort financier pour faciliter le retour du Brésilien en Catalogne.

Neymar a eu le temps de rejouer, de briller et de se blesser de nouveau avec le Paris Saint-Germain depuis l'épisode de son vrai-faux départ vers le FC Barcelone cet été. Mais deux mois après, le feuilleton n'a pas été oublié, en attendant de savoir s'il repartira pour une nouvelle saison. Interrogé par la Cadena Ser, Gerard Piqué a ainsi livré une anecdote qui en dit long sur l'envie qu'avaient les joueurs du Barça de retrouver leur ancien coéquipier : « Nous avions dit au président que s'il fallait qu'il retouche nos contrats pour que Neymar revienne, nous étions prêts à le faire, a assuré le défenseur catalan. Car nous savions qu'il y avait un sujet avec le Fair Play Financier et comme nous avons toujours eu une bonne relation avec le président, nous lui avons proposé ça ».


Piqué : « Neymar a la porte ouverte pour revenir »

« Au lieu de toucher ce que nous devions toucher la première année, nous étions prêts à attendre l'année 2, 3 ou 4 pour que Neymar puisse revenir, si tant est que le problème était celui-là », a précisé l'ancien de Manchester United. C'est assez net : tout le monde voulait la même chose lors du dernier Mercato. Tout le monde, sauf le PSG. Et à l'avenir ? Le débat est, encore et toujours, ouvert. « Un retour de Neymar au Barça ? Nous lui avions dit : 'tu vas dans une prison dorée'. Dans le foot, tout peut se passer. Je crois que la porte lui est ouverte. S'il veut revenir ? C'est ce qu'il se dit, oui ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.