FC Barcelone : Le transfert de Depay facilité par le départ de Semedo ?

FC Barcelone : Le transfert de Depay facilité par le départ de Semedo ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 21 septembre 2020 à 10h20

Alors que le club catalan s'apprête à récupérer un chèque de 40 millions d'euros pour Nelson Semedo, en route pour Wolverhampton, cela pourrait permettre de financer l'arrivée de Memphis Depay.

Le mercato du FC Barcelone est-il enfin sur le point de se débloquer ? Si Luis Suarez reste un cas épineux - l'Uruguayen est indésirable mais son transfert à la Juventus ne se fera pas - le club catalan pourrait en effet boucler une grosse vente dans les prochaines heures. Selon Sky Sports, Wolverhampton et les Blaugrana seraient proches d'un accord pour le transfert de Nelson Samedi en Angleterre, le tout pour un chèque supérieur à 30 millions d'euros. Si le joueur doit encore valider cette idée et se mettre d'accord avec les Wolves, l'affaire serait en bonne voie.


Dest, Garcia, Depay... De nombreuses pistes pour le Barça

De quoi offrir au Barça les liquidités dont il a besoin. Il s'agira d'abord de compenser le départ du latéral droit portugais, alors que les noms de Sergino Dest ou encore Hector Bellerin ont été évoqués. La piste Eric Garcia, en défense centrale, pourrait aussi connaitre une avancée. Mais surtout, Ronaldo Koeman pourrait avoir un argument pour mettre la pression à sa direction concernant Memphis Depay, sa priorité en attaque. Reste que l'ex-sélectionneur des Pays-Bas aura bien du mal à obtenir gain de cause tant que Luis Suarez n'aura pas quitté le club. Et que Barcelone ne finalisera pas tous ces dossiers avec 30 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.