Espagne : Rebondissement dans le dossier Griezmann

Espagne : Rebondissement dans le dossier Griezmann©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 22 mai 2018 à 10h35

Antoine Griezmann pourrait finalement décider de poursuivre sa carrière à l'Atlético Madrid et non au Barça.

Le public du Wanda Metropolitano a-t-il tout gâché, ou cela s'apparente-t-il simplement à une stratégie de culpabilisation de la part de l'Atlético Madrid ? Selon Marca et As, Antoine Griezmann aurait informé ses dirigeants et ses coéquipiers de sa volonté de rester la saison prochaine. Une décision qu'il aurait partagé après la finale de la Ligue Europa, remportée mercredi dernier contre Marseille (3-0), et donc avant la réception d'Eibar en championnat dimanche (2-2). A l'occasion de la dernière journée de Liga, le Français, remplaçant au coup d'envoi pour laisser la place à Fernando Torres qui faisait ses adieux aux Colchoneros, a cependant essuyé des sifflets à son entrée en jeu. Des sifflets qui l'ont affecté, comme en témoignent les images isolées de l'attaquant tricolore diffusées sur les réseaux sociaux. On y voit notamment Fernando Torres ou encore Gabi venir glisser des mots réconfortants à son oreille.

Attendu à Clairefontaine demain


Diego Godin avait même été envoyé par Diego Simeone au pied des tribunes pour demander aux supporters madrilènes de cesser. Selon les médias espagnols, l'Uruguayen aurait alors glissé aux fans : « encouragez-le, il reste ». Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone s'est mis en tête de recruter Antoine Griezmannen payant sa clause de 100 millions d'euros. Certains médias évoquent depuis quelques semaines des accords secrets entre le clan du Français et les dirigeants du Barça. Sous contrat jusqu'en 2022 avec l'Atlético, l'ancien attaquant de la Real Sociedad est très courtisé. Mais certains membres de son entourage lui auraient conseillé de ne pas bouger cet été, à commencer par son épouse. Le joueur, lui, a toujours assuré vouloir régler son avenir avant la Coupe du Monde. Et le timing colle. Car le rassemblement de l'équipe de France débute ce mercredi à Clairefontaine. Reste à savoir si les sifflets essuyés dimanche au Wanda Metropolitano peuvent faire changer d'avis le meilleur joueur de l'Euro 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.