Entre les deux stars du PSG, le Real a fait son choix (et préparé son offre)

Entre les deux stars du PSG, le Real a fait son choix (et préparé son offre)©Media365

Rédaction , publié le lundi 25 mars 2019 à 16h54

Cette fois, la balance n'est vraiment plus à l'équilibre. Sur la liste des souhaits du Real Madrid, Kylian Mbappé et Neymar ne sont plus au même niveau, comme ce pouvait encore être le cas au lendemain de l'élimination de la Casa Blanca en Ligue des Champions, face à l'Ajax Amsterdam.

D'après les informations de France Football, le mastodonte espagnol pourrait formuler une offre de 280 millions d'euros pour tenter d'arracher l'attaquant français au Paris Saint-Germain. L'international des Bleus serait la préférence de Zinedine Zidane, ce qui n'est pas une surprise, et cette somme n'engagerait qu'un peu plus de 55% du budget prévu par la superpuissance madrilène pour trouver des renforts cet été. Fixé à 500 millions d'euros selon la même source et incluant l'estimation d'un transfert de Gareth Bale vers la Premier League, le total pourrait aussi financer l'arrivée d'Eden Hazard ou Paul Pogba.

Faisable ?

La venue de Neymar, elle, semble donc être écartée. Surtout que le père de la superstar auriverde a évoqué au média brésilien UOL des négociations portant sur la prolongation du contrat le liant au PSG, dont l'expiration est actuellement prévue pour 2022. Comme pour Mbappé, justement. Reste à savoir si la conjoncture est suffisamment favorable au Real Madrid. « Selon moi, c'est celui qui a la valeur marchande la plus importante aujourd'hui, a justement noté José Mourinho, dimanche, au micro de Canal+. Si j'entraînais un club, je ne penserais même pas à Mbappé, parce que je pense qu'il est invendable, inaccessible. Si quelqu'un veut se risquer à l'acheter, bonne chance ! Si je suis dans un club, et qu'ils me demandent : 'Vous voulez qu'on essaye ?'. Je dirais : 'Essayez !' » Ce pourrait être, à peu de choses près, la discussion entretenue par Florentino Pérez et Zinedine Zidane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.