Divers : Un gros chèque encaissé par l'agent Jorge Mendes

Divers : Un gros chèque encaissé par l'agent Jorge Mendes©Media365
A lire aussi

Rémi FARGE, publié le mercredi 12 février 2020 à 14h40

Lors d'un seul transfert enregistré l'hiver dernier, l'agent Jorge Mendes a touché un gros chèque. Découvrez son montant...

Jorge Mendes, l'un des agents les plus connus au monde et aussi, l'un des plus puissants, ne se déplace pas pour rien. Sollicité par le Barça l'hiver dernier, Mendes a fait payer très cher ses services. On se souvient que le club catalan avait annoncé il y a quelques semaines l'arrivée du jeune ailier portugais Francisco Trincão, en provenance du Sporting Braga, pour juillet prochain.


Il s'agissait d'un transfert à hauteur de 31 millions d'euros et sur lequel Jorge Mendes a pu prélever de juteuses commissions. En effet, le représentant de Cristiano Ronaldo va toucher 1,5 million d'euros, mais également 5,5 millions en variables. 7 millions d'euros sur un transfert à 31M€, c'est plutôt pas mal. Mais Mendes a fait mieux... L'agent lusitanien s'est entendu avec Braga afin de toucher 20% du montant des transferts de tous les éléments de la formation portugaise. Ce pourcentage grimpe à 30% dans le transfert de Trincao. En tout et pour tout, Mendes a donc pris 9,3 millions d'euros dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.