Diego Godin quitte l'Atlético Madrid

Diego Godin quitte l'Atlético Madrid©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 07 mai 2019 à 13h30

Diego Godin a annoncé en larmes son départ de l'Atlético Madrid lors d'une conférence de presse tenue à la mi-journée au Wanda Metropolitano. Le défenseur uruguayen est désormais libre de s'engager où il le souhaite.



C'est une page qui se tourne à l'Atlético Madrid. Après huit saisons, Diego Godin quitte le club. En fin de contrat en juin, le défenseur a annoncé qu'il n'allait pas prolonger lors d'une conférence de presse chargée en émotions. « Je suis le capitaine de l'équipe et je l'ai été pendant de longues années. Nous n'avons pas trouvé d'accord pour une prolongation donc mon expérience à l'Atlético, la plus belle de ma carrière et de ma vie se termine ici », a-t-il expliqué en lâchant quelques larmes. Le joueur de 33 ans a connu de nombreux succès avec les Colchoneros : une Liga, une Coupe du Roi, une Supercoupe d'Espagne, deux Ligue Europa, trois Supercoupe d'Europe et deux finales de Ligue des Champions.

Cette saison encore, le capitaine madrilène a joué 28 matchs de Liga et six de Ligue des Champions permettant à son total toutes compétitions confondues d'approcher les 400 rencontres. Un record pour un joueur non-espagnol à l'Atlético. L'international uruguayen était arrivé en 2010 de Villarreal. Ce dimanche contre Séville, il aura l'occasion de jouer une dernière fois à domicile sous les ordres de Diego Simeone. Il est désormais libre de s'engager gratuitement où il veut en vue de la saison prochaine. Un temps approché par le PSG, c'est l'Inter Milan qui aurait désormais le plus de chance de le recruter avec un contrat de trois saisons.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.