Deux options pour le Barça en cas d'échec sur Coutinho

Deux options pour le Barça en cas d'échec sur Coutinho©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mardi 17 octobre 2017 à 11h27

Le FC Barcelone pourrait choisir de se concentrer sur Julian Brandt ou Max Meyer, jeunes joueurs allemands, s'il ne parvient pas à arracher Philippe Coutinho à Liverpool cet hiver.

Le FC Barcelone a une obsession, certes, mais il a aussi les moyens de s'en libérer. Même si Philippe Coutinho est l'objectif prioritaire, avéré et clamé par les dirigeants catalans, le club étudie aussi les profils de plusieurs alternatives possibles, préparant ainsi l'éventualité d'un échec de négociations qui s'annoncent périlleuses avec Liverpool, surtout au mois de janvier. Ainsi, Julian Brandt et Maximilian Meyer, jeunes pousses du Bayer Leverkusen et de Schalke 04, constitueraient les plans B et B' des Blaugrana, selon les informations de Sport.

Brandt a vite pris du galon

Brandt n'a cessé de prendre de l'épaisseur à Leverkusen, au point de s'offrir un statut de titulaire incontestable de l'aile gauche. Le joueur de 21 ans est d'ores et déjà considéré comme l'un des futurs cadres de la Mannschaft, Joachim Löw lui ayant offert du temps de jeu lors de la Coupe des Confédérations, entièrement dédiée à la préparation de la relève allemande par le sélectionneur et son staff. Ces dernières saisons, et plus encore l'été dernier, le Bayern Munich l'avait approché, avant de se résigner face à l'inflation du marché. Selon le quotidien catalan, les dirigeants du Barça se sont déplacés, le week-end dernier, pour l'observer lors de la rencontre opposant Leverkusen à Wolfsbourg, son club formateur.

Meyer n'est plus incontestable

Révélé plus tôt, Max Meyer tarde pourtant à exploser. Plus axial et fin techniquement, le prodige d'Oberhausen était l'un des cadres de Schalke 04 la saison passée, mais il est aujourd'hui chahuté par une solide concurrence à tous les postes auxquels il peut prétendre, d'Amine Harit à Breel Embolo en passant par Yevhen Konoplyanka ou Leon Goretzka. Sa situation et l'absence de clause libératoire assortie à son contrat en font un joueur plus vulnérable que Brandt, l'ailier du Bayer étant aujourd'hui valorisé à hauteur de 40 millions d'euros par son club. La somme apparaît presque dérisoire en comparaison de l'enveloppe réclamée par Liverpool pour céder Coutinho, qui excéderait les 130 millions d'euros. Mais le Barça l'a dit et répété : « de l'argent, il y en a ».

 
0 commentaire - Deux options pour le Barça en cas d'échec sur Coutinho
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]