De Ligt, Valverde, Alba, Neymar... Bartomeu (FC Barcelone) fait un point Mercato

De Ligt, Valverde, Alba, Neymar... Bartomeu (FC Barcelone) fait un point Mercato©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 13 février 2019 à 22h22

Invité sur RKB, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a fait le point sur plusieurs dossiers chauds, de la possible arrivée de Matthijs de Ligt aux prolongations d'Ernesto Valverde et Lionel Messi en passant par un éventuel retour de Neymar.

Leader de Liga et encore engagé en Coupe du Roi et en Ligue des Champions, le FC Barcelone a encore le droit de rêver à une très belle fin de saison. Mais dans un tel club, l'agitation règne toujours en coulisses. Alors, invité sur RKB, le président catalan Josep Maria Bartomeu a balayé toute l'actualité concernant son club, et notamment celle des transferts, prolongations et fins de contrats à venir. L'un des sujets les plus chauds chez les Blaugrana est celui de l'entraîneur. Ernesto Valverde est critiqué par une frange des supporters barcelonais mais dispose d'une totale confiance de son président. « Ernesto continuera la saison prochaine (...) S'il ne gagne rien cette saison, il continuera », a-t-il notamment assuré, se montrant également confiant dans le dossier Jordi Alba, qui tarde à prolonger. « Je suis très optimiste parce qu'Alba nous a dit qu'il voulait continuer. Nous lui avons offert un contrat de cinq ans (...) Nous ne courrons pas, nous y allons pas à pas ».

Bartomeu « Nous suivons De Ligt depuis un moment »

Le boss du Barça a également assuré que Lionel Messi « prolongera encore une fois avec le Barça avant de prendre sa retraite ». Quant à a la situation de Philippe Coutinho, qui vit une saison très irrégulière, l'heure est à la patience : « Coutinho vit un moment très difficile mais je suis sûr que dans quelques semaines, nous le verrons. Contre Séville, il a affiché un grand niveau ». Reste, enfin, la question des arrivées l'été prochain. Avec un nom qui revient souvent : celui de Matthijs de Ligt, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam : « Nous le suivons depuis un moment. Nous verrons ce qu'il se passe à partir de mars et avril. Mais il n'y a rien. Nous avons signé Todibo, qui est jeune. Dans un an nous pourrons avoir des défenseurs centraux qui présenteront des garanties », a-t-il expliqué, se montrant beaucoup moins bavard concernant un éventuel retour de Neymar : « Il a un contrat avec le PSG. C'est un joueur de classe mondiale et c'est très difficile que le club qui le possède veuille le vendre ». Malgré tout, les rumeurs à son sujet persistent sans interruption ou presque...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.