De Ligt a choisi le Barça

De Ligt a choisi le Barça©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 11 mars 2019 à 11h20

Rassuré par les propos de Josep Maria Bartomeu, Matthijs de Ligt a communiqué son envie de signer au Barça l'été prochain. Il privilégie le sportif à l'argent d'après les médias catalans.

A chaque Mercato sa tête d'affiche. Cet hiver, la bataille entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour le recrutement de Frenkie de Jong a tenu ses promesses. Il se pourrait bien que les deux clubs soient de nouveau en concurrence pour une autre pépite de l'Ajax Amsterdam : Matthijs de Ligt. Le capitaine néerlandais risque d'être le prochain tube de l'été tant les prétendants sont nombreux (Atlético Madrid, Juventus Turin, Manchester City). Seulement la cour assidue du Barça depuis des mois semble enfin avoir porté ses fruits si l'on en croit la presse catalane.Sport et Mundo Deportivo annoncent de concert dans leur édition de lundi que l'international Oranje a choisi les Blaugrana pour la saison prochaine.

L'Ajax ne va pas brader son capitaine

Les récentes déclarations de Josep Maria Bortomeu ont fini de convaincre le défenseur central de rejoindre la Catalogne après des mois d'interrogation, notamment avec la signature de Jean-Clair Todibo cet hiver. Seulement l'arrivée de son ami Frenkie de Jong a fait pencher la balance du bon côté pour les dirigeants barcelonais. Les quotidiens catalans assurent même que Matthijs De Ligt a fait part de ses intentions au board catalan et que sa priorité va avant tout vers le sportif et non vers l'argent. Une façon de mettre hors course le PSG et Manchester City ? Chez nos voisins du Barça, on le pense en tout cas. Reste maintenant à savoir comment l'adversaire de Lyon en Ligue des Champions va faire pour finaliser l'opération. Malgré son envie et ses désirs, De Ligt n'est pas le dernier décisionnaire. L'Ajax s'est fait une raison et sait que sa pépite va quitter le cocon l'été prochain mais ne bradera pas son capitaine. A la différence du défenseur, le club néerlandais en fera bien une question d'argent.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.