Contact établi entre le clan Hazard et le Real ?

Contact établi entre le clan Hazard et le Real ?©Media365

Rédaction , publié le lundi 25 juin 2018 à 10h30

Juste avant la finale de la Ligue des Champions, remportée par le Real Madrid, Eden Hazard aurait fait savoir au club Merengue, via son représentant, qu'il était ouvert à un transfert en capitale espagnole.

Etait-ce une prise de contact informelle, ou, véritablement, le préambule d'un nouveau transfert rutilant ? Il faudra encore attendre plusieurs semaines pour le savoir. Quoiqu'il en soit, le départ d'Eden Hazard vers le Real Madrid n'est peut-être plus utopiste. Car selon Marca, le père du milieu de terrain belge, qui joue un rôle majeur dans la gestion de la carrière de son fils, aurait contacté le triple champion d'Europe en titre pour, enfin, donner du crédit à une rumeur qui, à vrai dire, court depuis que le joueur s'est révélé au plus haut niveau à Lille, au début de la décennie.

Les circonstances favorables au transfert d'Hazard au Real Madrid ?


La teneur des propos de Thierry Hazard n'a pas été précisée par le quotidien espagnole. Mais s'il a ouvert la porte, c'est probablement parce que les conjonctures, à Madrid comme à Londres, n'ont jamais été si favorables à son transfert. A Chelsea, aucune garantie sportive n'a été offerte au Diable Rouge : le club a manqué sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions et tarde à résoudre le mystère qui entoure son entraîneur, Maurizio Sarri étant annoncé alors qu'Antonio Conte est toujours en poste. A Madrid, l'idée d'une refonte profonde de l'effectif fait son chemin, surtout depuis le départ-surprise de Zinedine Zidane, conjugué à son remplacement par Julen Lopetegui et aux envies d'ailleurs, réelles ou non, de Cristiano Ronaldo.

Un contrat qui expire en 2020, et un montant « abordable » ?


Ce même constat a vraisemblablement été dressé par le clan Hazard, qui en a même distillé les preuves. D'abord, le Belge n'a toujours pas donné suite à l'offre de prolongation de contrat que les Blues lui ont formulé l'hiver dernier malgré une proposition plutôt convaincante : 20,5 millions d'euros par an, soit 394000 euros par semaine. L'actuel bail du capitaine de la sélection belge expire en 2020 et fait donc de lui un joueur abordable, même si l'éventuelle proposition du Real Madrid devra sans doute atteindre voire dépasser les 120 millions d'euros. Ensuite, le joueur lui-même a remis une pièce dans la machine : « Ce serait trop facile de dire : 'j'ai envie de partir parce que j'ai fait le tour'. C'est pour cela qu'avant toute chose, j'aimerais bien savoir ce qu'il se passera à Chelsea l'année prochaine, a-t-il confié à nos confrères de L'Equipe. Le Real Madrid peut m'intéresser, tout le monde le sait. S'ils veulent m'acheter, ils savent ce qu'il faut faire ». Parce que son père a exposé les modalités au champion d'Europe il y a un peu plus d'un mois ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.