Berizzo fait ses adieux au Celta

Berizzo fait ses adieux au Celta©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 20 mai 2017 à 12h35

Après trois saisons à la tête du Celta Vigo, Eduardo Berizzo quitte le club.

Après trois saisons à la tête du Celta Vigo, Eduardo Berizzo quitte le club. Le coach argentin de 47 ans l'a annoncé ce samedi midi, à la veille du dernier match de l'exercice 2016-17, contre le Real Sociedad (16h45). « Cela conclut une période merveilleuse de trois ans de croissance continue au niveau sportif, social et institutionnel. Ce coach a écrit l'histoire et sera toujours dans la mémoire du club et ses fans. Il a été l'un des meilleurs coachs de l'histoire du Celta Vigo. Merci beaucoup Toto », écrit le club sur son site Internet.
Séville après le Celta 
Sous les ordres de Berizzo, le Celta a terminé 8eme, puis 6eme de Liga, mais terminera cette saison dans le ventre mou (entre la 11eme et la 13eme place). Deux fois demi-finaliste de la Coupe du Roi, il est surtout passé à deux doigts de disputer une finale de Ligue Europa, ne s'inclinant que sur le fil en demi-finale contre Manchester United (0-1, 1-1). Passé par Estudiantes en Argentine et O'Higgins au Chili avant de venir en Galice, Berizzo est désormais à la recherche d'un nouveau challenge qui devrait se trouver du côté du FC Séville.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.