Bartomeu préoccupé par l'achat d'un défenseur central

Bartomeu préoccupé par l'achat d'un défenseur central©Media365

David HERNANDEZ, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 09h24

Présent au gala de la Fédération catalane de football mardi soir, Josep Maria Bartomeu a avoué que la situation était critique au poste de défenseur central au Barça. Le président barcelonais n'exclut pas de recruter cet hiver.

Gerard Piqué et Clément Lenglet. A l'heure actuelle, ce sont les deux seuls noms qu'Ernesto Valverde peut cocher au moment de faire le point sur ses forces en présence en tant que défenseur central. L'Espagnol et le Français sont les deux seuls centraux disponibles après que Samuel Umtiti ait encore des problèmes au niveau de son genou et que Thomas Vermaelen se soit blessé lors du rassemblement avec la Belgique. Si Sergio Busquets peut dépanner derrière, il y a malgré tout urgence dans les rangs du Barça et Josep Maria Bartomeu ne l'a pas caché. « Nous sommes un peu léger à ce poste. Ce sont des situations qui se produisent dans le football mais nous avons deux joueurs en pleine forme », a assuré le président du Barça lors du gala de la Fédération catalane de football mardi soir.

S'il souhaite voir de jeunes pousses comme Chumi, Cuenca ou Mingueza faire leur trou chez les professionnels -« c'est une opportunité pour les jeunes de la Masia »- le président est conscient que face aux différents objectifs blaugrana cette saison, un renfort défensif n'est pas à exclure cet hiver. « Nous sommes toujours attentifs au marché des transferts et nous verrons si nous faisons quelque en janvier ou non », a-t-il fini par avouer. Matthijs de Ligt est sur les tablettes mais l'Ajax semble avoir fermer les portes à double tour. Deux mois après, le Barça doit regretter d'avoir laissé partir Yerri Mina et Marlon Santos dans les dernières heures du Mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.