Barcelone : Umtiti écarte un départ du club

Barcelone : Umtiti écarte un départ du club©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 25 avril 2019 à 09h45

Samuel Umtiti a demandé au FC Barcelone de repousser toutes les approches le concernant, selon Le Parisien. Mais une deuxième saison comme troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux pourrait faire évoluer sa position à terme.

Samuel Umtiti vit une troisième saison au FC Barcelone bien compliqué. Handicapé par des soucis au genou gauche qui remontent à sa Coupe du Monde avec l'équipe de France, le défenseur international français (25 ans, 29 sélections) n'a disputé que 13 matchs toutes compétitions confondues. Revenu à la compétition depuis fin février, il est géré avec beaucoup de précaution par le staff blaugrana, qui ne l'a jamais fait enchaîner deux matchs consécutifs, contrairement à Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus. Il n'est surtout pas utilisé dans les grands matchs de son équipe, Clément Lenglet lui étant préféré. En l'état, Umtiti n'est toutefois pas intéressé par un départ cet été, en partie parce qu'il considérerait tout autre club comme un retour en arrière dans son plan de carrière.Le Parisien assure que l'ancien Lyonnais a demandé à ses dirigeants de bloquer toutes les approches d'éventuels clubs intéressés, comme la Juventus Turin, Manchester United ou Arsenal.


Umtiti sous contrat jusqu'en 2023

Selon L'Equipe, le club catalan serait sur la même longueur d'onde et compterait bien conserver le natif de Yaoundé au moins une saison supplémentaire. Umtiti étant sous contrat jusqu'en 2023 et disposant d'une clause libératoire mirobolante, à hauteur de 500 millions d'euros, il n'y a pas d'urgence pour le Barça dans ce dossier. En revanche, le joueur, qui reste sur une bonne prestation à Alavés (0-2) après des sorties difficiles, compte sur l'intersaison pour se refaire une santé et regagner sa place en charnière. Dans le cas contraire, il pourrait alors ouvrir la porte à un transfert pour retrouver un statut de titulaire, en particulier dans une année qui mènera à l'Euro 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.