Barcelone : Rakitic se rapproche de l'Inter

Barcelone : Rakitic se rapproche de l'Inter©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 27 octobre 2019 à 11h22

Plus dans les plans d'Ernesto Valverde, Ivan Rakitic devrait rapidement quitter le FC Barcelone, alors que l'Inter Milan le suit avec attention.

Vice-champion du Monde, champion d'Espagne à quatre reprises, vainqueur de la Coupe du Roi quatre fois, une Ligue des Champions, une Ligue Europa et dans le top 20 du dernier classement du Ballon d'Or, Ivan Rakitic est un joueur au palmarès impressionnant. Et il est sur le marché des transferts. Le Croate n'entre plus dans les plans d'Ernesto Valverde. Au FC Barcelone, il a été dépassé par Arthur et Frenkie de Jong dans la hiérarchie des milieux de terrain. Depuis le début de la saison, il n'a été titulaire qu'une seule fois et n'a joué que 203 minutes toutes compétitions confondues. Des chiffres bien loin de ceux des dernières années. Celui qui a porté le brassard de capitaine à deux reprises l'an passé était plus habitué à débuter entre 30 et 40 matchs par saison. Et désormais, cette situation ne peut plus durer. Après un transfert avorté au PSG durant l'inter-saison, le joueur de 31 ans pourrait finir par faire ses valises au Mercato hivernal. Les dirigeants catalans comptent bien le vendre et ont décidé d'accélérer le processus. D'après le journal espagnol Sport, ils ont rencontré les dirigeants de l'Inter Milan cette semaine.

L'Inter Milan avait déjà approché le Barça pour Rakitic

Comme durant l'été, le club lombard est intéressé par le milieu de terrain. Très actif sur le marché des transferts, l'actuel deuxième de Serie A veut continuer à se renforcer. Notamment au milieu de terrain où Antonio Conte vise aussi un autre joueur blaugrana : Arturo Vidal. Mais recruter Ivan Rakitic serait très intéressant à la fois pour le joueur qui pourra se relancer dans un top club, et pour les Nerazzurri qui pourront prétendre encore un peu plus sérieusement au Scudetto. De quoi satisfaire tout le monde si Barcelone arrive à récolter les 35 millions euros demandés. Une somme encore trop importante pour l'Inter mais les négociations sont en cours et en bonne voie toujours selon le média catalan. Si durant l'été, le natif de Mohlin en Suisse avait refusé un transfert car il comptait se faire une place dans le onze catalan, il aurait désormais accepté l'idée de partir face à son faible temps de jeu. De quoi permettre à l'Inter de reprendre espoir après un été où il a été impossible de conclure. Un accord pourrait même être trouver avant le 1er janvier 2020 pour le rachat des 18 mois restant au contrat barcelonais de Rakitic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.