Barcelone : Coutinho rejoint le Bayern Munich en prêt

Barcelone : Coutinho rejoint le Bayern Munich en prêt©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 19 août 2019 à 10h10

Ce lundi, le FC Barcelone a annoncé la signature de Philippe Coutinho au Bayern Munich, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.



Celui qui aurait pu être transformé en monnaie d'échange pour le transfert de Neymar a finalement trouvé une jolie porte de sortie. Ce lundi, le FC Barcelone a officialisé un accord avec le Bayern Munich pour le prêt, avec option d'achat, de Philippe Coutinho. Le club catalan, qui aurait probablement préféré un transfert sec pour encaisser une grosse somme d'argent avant la fermeture du marché, le 2 septembre, s'est finalement contenté des 8,5 millions d'euros offerts immédiatement par l'entité allemande pour le prêt du joueur. Et s'est accordé sur une option d'achat établie à 120 millions d'euros.

Quid de Neymar ?

Ainsi, le champion d'Espagne pourrait récupérer une grande partie des 145 millions d'euros qu'il avait dépensés, en janvier 2018, pour arracher le milieu de terrain brésilien à Liverpool. Pour cela, Coutinho devra d'abord convaincre la direction bavaroise, sur le terrain, et retrouver la confiance qu'il a égarée en Catalogne malgré 21 buts inscrits en 76 matchs disputés avec le Barça, toutes compétitions confondues. Il portera le numéro 10 délaissé par Arjen Robben, parti à la retraite.


Qui pour faire baisser le prix ?

Reste à savoir, aussi, si ce prêt peut encore permettre au club espagnol de négocier le retour de Neymar. Il n'aura probablement pas la possibilité de réaliser un transfert cet été. Et n'a plus de joueurs dont la valeur est suffisamment élevée pour faire baisser le prix de l'attaquant parisien. Le FCB devrait donc tenter de convaincre le PSG d'utiliser la même formule : celle du prêt. Pas sûr que Leonardo finisse par plier. Le temps presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.