Barça : Un joueur de l'Ajax dans le viseur

Barça : Un joueur de l'Ajax dans le viseur©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 18 avril 2020 à 14h55

Après Frenkie de Jong l'an dernier, le FC Barcelone s'intéresserait encore à un joueur de l'Ajax, le défenseur argentin Nicolas Tagliafico.

Il n'y a pas qu'en attaque que le FC Barcelone cherche à se renforcer en vue de la saison prochaine. Le club catalan compte aussi apporter du sang neuf en défense, y compris au poste de latéral gauche, là où Jordi Alba commence à se faire vieillissant. Selon le quotidien El Mundo Deportivo, les décideurs blaugrana ont des vues sur Nicolas Tagliafico, l'arrière argentin de l'Ajax d'Amsterdam.

Tagliafico pourrait d'abord être recruté comme doublure de Jordi Alba, vu que le club cherche à se séparer de Junior Firpo. A moyen terme, il pourra ensuite postuler à une place dans le onze de départ des champions d'Espagne. Agé de 27 ans, l'international albiceleste présente un profil très intéressant, et il a aussi le vécu de son côté. Il a notamment été l'un des acteurs majeurs de la belle épopée de l'Ajax en Ligue des Champions il y a un an, aux côtés notamment de Frenkie de Jong, aujourd'hui au Barça. Son contrat aux Pays-Bas court jusqu'en 2022. Pour ce qui est de son prix, il ne devrait pas dépasser les 30M€.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.