Barça : Quand Messi a failli partir

Barça : Quand Messi a failli partir©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 24 mai 2020 à 20h50

Lionel Messi a révélé qu'il était tout proche de quitter le FC Barcelone en 2016, en raisons de ses problèmes avec le fisc espagnol.

La Pulga a fait savoir qu'il voulait partir du Barça en 2016 à cause des problèmes qu'il a rencontrés avec le fisc espagnol et des poursuites dont il a fait objet de la part des autorités locales. "A cette époque, avec les soucis que j'ai rencontrés, je voulais partir. Je ne voulais pas spécialement quitter le Barça, mais quitter plutôt l'Espagne", a révélé le natif de Rosario sur les ondes de la radio catalane RAC1.

Messi n'a reçu aucune offre

Le sextuple Ballon d'Or n'a jamais eu de proposition concrète cependant : «Je sentais que j'étais très maltraité et je ne voulais pas rester ici. Je n'ai jamais eu d'offre officielle parce que tout le monde connaissait mon idée de rester ici (...) La vérité est que tout ce qui s'est passé a été difficile. C'était très compliqué pour moi et ma famille parce que les gens ne savent pas grand-chose de ce qui se passe'', a encore confié l'international argentin. À l'époque, Lionel Messi et son père Jorge avaient été reconnus coupables de fraude fiscale et condamnés à 21 mois de prison avec sursis

Vos réactions doivent respecter nos CGU.