Barça : Les deux dossiers chauds de l'été prennent des directions opposées

Barça : Les deux dossiers chauds de l'été prennent des directions opposées©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 16 août 2017 à 19h45

La défaite au Camp Nou lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne, contre le rival honni du Real Madrid (1-3), a bien été l'électrochoc tant attendu.

Après avoir bouclé la venue de Paulinho, le FC Barcelone serait sur le point de réaliser sa première grosse signature de l'été, deux semaines après avoir vendu Neymar au PSG. Selon Mundo Deportivo, le club catalan serait en passe de finaliser le transfert de Philippe Coutinho. Le Brésilien fait des pieds et des mains pour quitter Liverpool depuis quelques jours. Lors des deux derniers matchs des Reds, à Watford et à Hoffenheim, le milieu de terrain offensif de 25 ans n'était pas présent dans le groupe. Les derniers échos faisaient état d'une offre de 90 millions d'euros, plus de 30 millions de bonus.
Dortmund demande trop pour Dembélé
Dans cette opération, Jürgen Klopp se serait bien vu récupérer Ivan Rakitic. Mais le Barça tient au milieu croate. Après plusieurs mois compliqués la saison dernière, l'ancien joueur de Schalke 04 et du FC Séville est redevenu incontournable avec l'arrivée d'Ernesto Valverde. En revanche, le FC Barcelone patine sur le dossier Ousmane Dembélé. D'après Mundo Deportivo, le Borussia Dortmund se montre toujours inflexible quant à l'indemnité de transfert réclamée. Le club allemand demande une offre de 100 millions d'euros sans part variable (bonus), ce que le Barça ne semble pas prêt à faire en plus des sommes dépensées pour recruter Coutinho.
La piste Di Maria réactivée ?
Du coup, la piste Ousmane Dembélé pourrait être abandonnée à deux semaines de la clôture du Mercato. A moins que ce rebondissement ne soit une stratégie du Barça visant à calmer l'emballement médiatique né autour de ce possible transfert. En cas d'échec, une autre piste pourrait être réactivée par la cellule de recrutement des Blaugrana : celle menant à Angel Di Maria. Le Parisien présenterait le profil recherché pour renforcer l'attaque barcelonaise. Mais la presse catalane précise que le nom de l'Argentin ne fait pas l'unanimité chez les socios, et que Josep Maria Bartomeu, le président, ne peut aujourd'hui pas se permettre de se mettre davantage à dos ses supporters.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Barça : Les deux dossiers chauds de l'été prennent des directions opposées
  • Le BARCA a bien du mal a attirer des joueurs d'un niveau correct, c'est peut être le début de la fin

    Non c'est plutôt les autres clubs qui retiennent leurs joueurs pour demander un Max de fric .Avec le dossier Neymar et déjà Pogba l ans dernier les affaires s embales