Barça : Laporta, excédé par le PSG, veut saisir l'UEFA

Barça : Laporta, excédé par le PSG, veut saisir l'UEFA©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 31 juillet 2023 à 12h25

Si le FC Barcelone venait à perdre Ousmane Dembélé, ce qui semble de plus en plus probable, son président en subirait visiblement la vexation de trop. Le Paris Saint-Germain ne respecte pas les règles, selon Joan Laporta.



Alors que les informations s'accumulent lundi à propos d'une venue toujours plus proche d'Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain, Xavi a encore réitéré son envie très forte de conserver le joueur français, dont il a répété qu'il le considérait potentiellement comme le meilleur du monde à son poste. L'entraîneur catalan a convoqué une réunion d'urgence uniquement consacrée à son cas, d'après la radio COPE, et le FC Barcelone ne compte donc pas s'avouer vaincu dans ce dossier. Mais ça ne devrait pas suffire, et le président catalan Joan Laporta réfléchirait surtout déjà au coup d'après à infliger au PSG.

Un troisième joueur majeur de suite au profit des Parisiens ?

A en croire nos confrères espagnols de Mundo Deportivo, le Barça serait exaspéré par l'attitude du club de la capitale et veut saisir l'UEFA. Dans la foulée de Neymar et Lionel Messi, en 2017 puis en 2021, les Blaugrana perdraient ainsi un troisième joueur majeur de suite au profit des Parisiens, et les Barcelonais aimeraient que l'instance européenne enquête réellement sur le fair-play financier au sujet des champions de France. Toute la presse est unanime de l'autre côté des Pyrénées et parle d'une véritable "guerre" lancée par le FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain (Mundo Deportivo, mais aussi Sport).

Laporta serait très en colère, comme son coach, mais ce n'est pas un sentiment qui devrait peser lourd pour convaincre Ousmane Dembélé de demeurer du côté du Camp Nou. L'important, pour Nasser al-Khelaifi, est de régler les 50 millions de sa clause libératoire lundi. Car mardi, elle passera à 100 millions d'euros. Difficile de voir ce que l'UEFA pourrait reprocher à ça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.