Barça : Et si Iniesta s'en allait ?

Barça : Et si Iniesta s'en allait ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 20 août 2017 à 16h21

En fin de contrat en juin 2018, Andres Iniesta n'a pas caché qu'un départ du FC Barcelone était envisageable à l'issue de la saison.

Lancé en 2002-03 après avoir fait ses classes à la Masia, Andres Iniesta a tout connu avec le FC Barcelone. Le retour au premier plan, la domination sans partage, et des heures plus sombres comme celles que rencontre actuellement le club catalan. Pourtant, à 33 ans, le milieu de terrain espagnol s'interroge sur son avenir. Deux ans après Xavi, c'est lui qui pourrait faire ses valides en fin de saison. Son contrat se termine en juin 2018, et quand nos confrères d'El Pais l'ont questionné à ce sujet, le capitaine du Barça n'a pas caché ses interrogations.
Iniesta : « Il m'arrive de m'interroger alors que je ne le faisais pas avant »
« En effet, je n'ai pas encore renouvelé. J'ai ressenti des choses qui m'étaient inconnues, mais je crois que c'est normal. C'est un scénario que je n'aurais probablement jamais imaginé il y a trois ans. Disons qu'il m'arrive de m'interroger sur mon futur alors je ne le faisais pas avant », développe Andres Iniesta. Il faut dire que ce dernier sort d'une saison compliquée, marquée par plusieurs pépins physiques. Des difficultés individuelles auxquelles il faut ajouter la période trouble traversée par le Barça depuis le transfert de Neymar. Andres Iniesta aurait pu tenter d'éteindre l'incendie qui prend dans la maison barcelonaise. Mais il s'est contenté de l'observer en partageant ses doutes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU