Antoine Griezmann quitte l'Atlético Madrid (officiel)

Antoine Griezmann quitte l'Atlético Madrid (officiel)©Media365

David HERNANDEZ, publié le mardi 14 mai 2019 à 22h23

Antoine Griezmann au Barça ? Il semble que l'issue ne fasse plus aucun doute. L'Atlético Madrid a annoncé sur son site internet que le Français allait quitter le club cet été après cinq saisons chez les Colchoneros.

Cette fois c'est bien terminé. Après cinq années communes, l'Atlético Madrid et Antoine Griezmann (28 ans) vont voir leurs routes se séparer à l'issue de la saison. Un an après « La Décision » controversée de rester chez les Colchoneros malgré l'intérêt du FC Barcelone, le champion du monde français a décidé de mettre les voiles vers de nouveaux horizons qui devraient être une nouvelle fois en Catalogne. Quelques minutes après que Marca a informé d'une réunion entre l'attaquant, Diego Simeone et le directeur général où Grizou a déclaré son désir de partir, le club madrilène a communiqué l'annonce de manière officielle. « Antoine Griezmann a communiqué au club qu'il ne sera plus un Rojiblanco la saison prochaine. »


L'aventure entre les deux parties finie quelque peu en eau de boudin avec cette annonce qui intervient donc seulement un an après avoir fait le choix de prolonger jusqu'en 2023 et de devenir le joueur le mieux payé de l'histoire du club. La rencontre à Levante dimanche prochain pour l'ultime journée de Liga marquera la dernière sortie d'Antoine Griezmann avec les Colchoneros. Ce départ marque également la fin d'un cycle dans la capitale. Après Gabi la saison dernière, Lucas Hernandez, Diego Godin, Juanfran et donc le Français à partir de cet été, c'est une grande partie de la colonne vertébrale de Simeone qui quitte le navire. Auteur de 15 buts cette saison (sa plus mauvaise depuis qu'il est à Madrid), le n°7 quitte le club qui l'a emmené tout en haut avec une Ligue Europa glanée contre l'OM la saison dernière mais aussi un goût d'inachevé avec cette finale de Ligue des Champions perdue face au Real Madrid en 2016 et un penalty raté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.