Accord pour le transfert de Di Maria au Barça ?

Accord pour le transfert de Di Maria au Barça ?©Media365

Julien Pereira, publié le mercredi 23 août 2017 à 17h01

Le Mercato du FC Barcelone semble toujours plus décousu. Pour preuve, le club catalan serait en passe de s'offrir Angel Di Maria, alors que l'Argentin semblait n'être, jusqu'ici, qu'une alternative.

Sport, le quotidien espagnol à l'origine de l'information, assure aussi que le vice-champion d'Espagne s'est d'ores et déjà accordé avec le Paris Saint-Germain autour d'une somme avoisinant les 50 millions d'euros.

Di Maria au Barça ? Pas si vite...

La nouvelle en fera bondir plus d'un, tant la vitesse avec laquelle l'opération aurait été bouclée ne s'accorde pas avec les gigantesques tensions liant les deux clubs depuis le transfert de Neymar, et plus encore depuis mardi soir, lorsque les Blaugrana réclamaient de l'argent à leurs homologues parisiens si le Brésilien ne se résolvait pas à payer son dû, et que ceux-ci réagissaient en regrettant « à nouveau, l'attitude du FC Barcelone ».

Les échecs Coutinho et Dembélé à l'origine ?

Mais le quotidien sportif est formel : les Catalans ont agi dans l'urgence, butant depuis des semaines sur les exigences de Liverpool, solidement attaché à Philippe Coutinho, et sur celles du Borussia Dortmund, bien décidé à avoir le dernier mot pour conclure des négociations houleuses, qui ont considérablement réchauffé la relation entre les deux clubs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU