Accord Barça - Coutinho

Accord Barça - Coutinho©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 07h18

Le Barça est lancé dans un contre-la-montre pour abréger l'interminable telenovela tournant autour de Neymar. Dans ce cadre irrespirable, les dirigeants catalans ont franchi un premier cap pour s'offrir Philippe Coutinho, meilleur joueur de Liverpool et ami fidèle de l'ailier auriverde.

Les médias espagnols, Radio Catalunya en tête, ont révélé ce mardi soir qu'un accord avait été noué entre les Blaugrana et le joueur pour un éventuel transfert, cet été.

"Plus que" 11 millions pour boucler le transfert ?

Les termes de cette entente n'ont pas été dévoilés, mais ceux devant permettre au FC Barcelone de convaincre les Reds sont connus. Fermes et, pour le moment, inflexibles, les dirigeants du club de la Mersey réclament 100 millions d'euros pour laisser filer le Brésilien de poche. Ils auraient, selon ..., refusé un premier chèque de 80 millions, et rejeté de la même manière une seconde proposition de leurs homologues catalans, équivalente à 89 millions d'euros, comme l'évoquait ... .

Coutinho pour remplacer... ou retenir Neymar ?

Le vice-champion d'Espagne, limité par un budget alloué aux transferts restreint et une masse salariale pesante comme peu d'autres en Europe, doit négocier dans la précipitation. Car même s'il pourrait en avoir l'air, Coutinho n'a pas été choisi pour combler le possible départ de Neymar. Le Barça n'ayant pas les moyens de répondre aux exigences financières de sa superstar, il tente de répondre à ses autres réclamations. La presse catalane affirmait que le joueur de 25 ans souhaitait évoluer avec des internationaux brésiliens. C'est aussi la raison pour laquelle les Blaugrana veulent lui offrir celui avec lequel "Ney" s'entend le mieux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Accord Barça - Coutinho
  • il va venir le petit neymar, super pour le champ français, il va attirer du monde dans les stades, et oui M. Aulas c'est pas votre équipe qui pourra rivaliser et nous faire vibrer, stade des lumieres, mais pas sur la pelouse,...