Belgique - Standard Liège : Sa Pinto nommé entraîneur

Belgique - Standard Liège : Sa Pinto nommé entraîneur©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 11 juin 2017 à 18h41

Le Standard Liège a annoncé dimanche la nomination de Sa Pinto au poste d'entraîneur, pour lequel différents techniciens français avaient été cités (Lamouchi, Garde).

La mode des entraîneurs portugais ne se dément pas en Europe. Au tour de Sa Pinto (44 ans) d'hériter d'un poste convoité, puisque le Standard Liège a annoncé dimanche son arrivée sur le banc pour y succéder à José Jeunechamps, qui avait assuré l'intérim suite au limogeage d'Aleksandar Jankovic mi-avril. Ancien joueur du club (2006-07), l'ex-attaquant international portugais (45 sélections) s'est engagé pour une durée que les Rouches n'ont pas précisée. Passé par le Sporting, l'Etoile Rouge, Belenenses ou l'Arabie Saoudite (Al-Fateh) au cours de sa carrière d'entraîneur, Sa Pinto sort d'une expérience de quatre mois à l'Atromitos Athènes. Par ailleurs, son record de longévité sur un banc s'élève à huit mois. Sa Pinto n'était pourtant pas le premier choix du Standard. Rémi Garde était tout proche de s'engager en milieu de semaine, avant de finalement faire volte-face. La priorité des dirigeants belges s'était alors reportée sur un autre entraîneur français, à savoir Sabri Lamouchi. Mais là encore, cela ne s'est pas concrétisé entre le neuvième du dernier championnat belge et le coach d'El-Jaish au Qatar.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.