Transferts : Mark van Bommel sur le banc du PSV Eindhoven, Phillip Cocu au Fenerbahçe (officiel)

Transferts : Mark van Bommel sur le banc du PSV Eindhoven, Phillip Cocu au Fenerbahçe (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 22 juin 2018 à 13h20

Le PSV Eindhoven a confirmé vendredi le départ de Phillip Cocu pour Fenerbahçe et l'arrivée de Mark van Bommel pour lui succéder. L'ancien milieu international néerlandais s'est engagé pour trois saisons.

Un grand ancien milieu international néerlandais en cache un autre sur le banc du PSV Eindhoven. Phillip Cocu quittant le club sur un titre de champion en Eredivisie pour rejoindre le Fenerbahçe, Mark van Bommel (41 ans) endossera le costume d'entraîneur à compter de la saison prochaine. Le PSV a officialisé sa signature dans le cadre d'un contrat de trois ans. Adjoint de Bert van Marwijk, dont il est le gendre, dans le staff de l'Australie, qui dispute actuellement la Coupe du Monde, Van Bommel était aussi coach des U19 du PSV en 2017-18. Il avait déjà passé sept saisons au club comme joueur (1999-2005 puis 2012-13).


Cocu avec Comolli au Fenerbahçe


Le Fenerbahçe a confirmé de son côté la signature de Cocu pour prendre la succession d'Aykut Kocaman. Triple champion des Pays-Bas avec le PSV, qu'il aura dirigé pendant cinq saisons et demie, avec une pause de trois mois en 2014, le natif d'Eindhoven (47 ans) a paraphé un bail de trois ans. Le club stambouliote est en pleine reconstruction, puisqu'il a aussi nommé Damien Comolli au poste de directeur sportif début juin.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU