TP Mazembe : Une recrue en défense

TP Mazembe : Une recrue en défense©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 07 septembre 2020 à 14h00

Le TP Mazembe a annoncé le recrutement du défenseur du CS Don Bosco Magloire Tambwe, issu de l'école de football Moïse Katumbi.

Le TP Mazembe renforce ses lignes arrière. Le club champion de RDC annoncé la signature du jeune défenseur Magloire Tambwe Kalonji. Formé à l'école de football Moïse Katumbi, l'athlétique joueur (1m88) a paraphé un bail de cinq ans avec les Corbeaux, soit jusqu'en 2025. Considéré comme l'un des meilleurs jeunes axiaux du football congolais, le joueur de 22 ans figurait sur la liste des joueurs locaux qui devaient participer au CHAN. La saison dernière, la recrue avait disputé 22 rencontres de Ligue 1 sous les couleurs du CS Don Bosco, club-filiale des Corbeaux. Ses concurrents auront pour noms Tandi Mwape ou Kabaso Chongo.


« Il a d'énormes qualités, a déclaré l'entraîneur Dragan Cvetkovic sur tpmazembe.com. C'est une bonne surprise parce qu'il est jeune, athlétique et il a de l'expérience pour avoir participé à la dernière compétition nationale donc il a du potentiel. Il est bien campé sur ses jambes, il a de la taille, un bon jeu de tête et une bonne vitesse ; il réunit les qualités qui correspondent à un vrai défenseur (...). Aujourd'hui, le TPM amène de la jeunesse. C'est aussi un mode de travail car il faut encadrer et aussi guider avec de l'expérience. Ça fera partie du travail des certains joueurs de l'effectif... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.