Qualifs CDM 2018 - Autriche : Koller vers la sortie

Qualifs CDM 2018 - Autriche : Koller vers la sortie©Media365

Geoffrey Steines, publié le samedi 16 septembre 2017 à 11h26

Les jours de Marcel Koller comme sélectionneur de l'Autriche sont officiellement comptés. Sa Fédération a confirmé vendredi que son contrat à la tête de l'équipe nationale, qui court jusqu'à la fin de l'année 2017, ne serait pas reconduit. La sanction de la non-qualification de l'Autriche pour la prochaine Coupe du Monde 2018 (quatrième du groupe D dans la zone Europe).

Ancien entraîneur de Saint-Gall, des Grasshoppers, de Cologne ou de Bochum, le Zurichois de naissance (56 ans) avait pris les rênes de l'Autriche en novembre 2011. Elle occupait alors la 72eme place du classement FIFA et ne s'était plus qualifiée pour la phase finale d'une grande compétition internationale depuis la Coupe du Monde 1998 (elle avait disputé l'Euro 2008 en qualité de pays co-organisateur). Une anomalie réparée en 2016, au bout d'une campagne de qualification sans la moindre défaite qui avait propulsé l'Autriche dans le Top 10 mondial. Une parenthèse enchantée pour une équipe retombée depuis dans ses travers, entre son élimination sans la moindre victoire à l'Euro et son parcours sans gloire dans les éliminatoires pour le Mondial 2018, en dépit d'un groupe abordable (Serbie, Eire, pays de Galles). Signe des temps difficiles traversés par les Autrichiens, ils sont retombés à la 57eme position au classement FIFA. Le renouveau se fera dès lors avec un nouveau sélectionneur aux commandes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Qualifs CDM 2018 - Autriche : Koller vers la sortie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]