Qatar - Al-Sadd : Xavi rempile deux ans, pas forcément comme joueur

Qatar - Al-Sadd : Xavi rempile deux ans, pas forcément comme joueur©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 21 mars 2018 à 09h20

Xavi doit prolonger son contrat avec Al-Sadd pour deux saisons supplémentaires, comme l'a annoncé le manager général Turki Nasser Al-Ali sur le site officiel du club qatari. Mais l'ancien international pourrait ne pas poursuivre sa carrière de joueur.

Une certitude, Xavi va rester au Qatar. A en croire Turki Nasser Al-Ali, manager général d'Al-Sadd, le club qatari a trouvé un accord de principe avec l'ancien international espagnol (38 ans, 133 sélections) pour un nouveau contrat de deux ans. Mais le champion du monde 2010 pourrait néanmoins arrêter sa carrière de joueur. « Nous n'avons pas déterminé quel serait son rôle, a soufflé Turki Nasser Al-Ali. Il pourrait poursuivre comme joueur ou avoir un rôle différent, ce qui sera annoncé bientôt. » Au club depuis trois saisons et vainqueur de la Coupe du Qatar en 2017, Xavi y a compilé 17 buts et 20 passes décisives en 59 apparitions toutes compétitions confondues. Il a notamment inscrit sa première réalisation en Ligue des Champions asiatique la semaine dernière (4-0 contre le Nasaf Qarshi). Mais il avait annoncé en novembre dernier sa volonté de mettre un terme à sa carrière de joueur à l'issue de la saison pour se focaliser sur le coaching. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.A voir aussi :>>> Xavi raccrochera les crampons à la fin de la saison

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.