Portugal - FC Porto : Marius Mouandilmadji, un crack tchadien pour les Dragons

Portugal - FC Porto : Marius Mouandilmadji, un crack tchadien pour les Dragons©Media365

Patrick Juillard, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 22h20

Marius Mouandilmadji, l'attaquant tchadien de Coton Sport de Garoua (Cameroun), a signé un contrat de quatre ans en faveur du FC Porto.

L'ascension de Marius Mouandilmadji se poursuit. Arrivé fin 2017 à Coton Sport de Garoua en provenance de Gazelle FC, l'attaquant tchadien a séduit le FC Porto. Le club champion du Portugal lui a fait signer sans essai préalable un contrat de quatre ans. Comme Japhet N'Doram avant lui, le jeune talent espère que le Cameroun sera pour lui une base de lancement d'une grande carrière en Europe. "Cet engagement me rend humble par rapport à tout ce que j'ai vécu depuis quelques mois. C'est l'indication qu'avec le travail, la discipline, l'écoute de nos coachs, tout est possible", a déclaré à nos confrères de Camfoot le joueur de 20 ans dans la foulée de sa signature.

Sur les traces d'un certain Vincent Aboubakar...


"La présence d'un coach comme Sergio Conceiçao m'a beaucoup motivé. Oui, savoir que notre coach à la réputation de faire confiance aux jeunes joueurs me motive. Si tu travailles dur, si tu écoutes, si tu es discipliné, tu peux avoir ta chance", a ajouté l'actuel co-meilleur buteur du championnat camerounais avec 18 buts en 24 matchs, qui retrouvera sous ses nouvelles couleurs un autre ancien avant-centre des Cotonculteurs, en la personne de Vincent Aboubakar. "Sa présence m'a beaucoup encouragé", a conclu celui qui fait agent commun avec le buteur de la victoire en finale de la CAN 2017.



La filière africaine fonctionne à plein du côté du FC Porto, qui s'appuyaient lors de la conquête du titre 2018 sur une triplette offensive Brahimi-Aboubakar-Marega. La réserve des Dragons a reçu jeudi le renfort de Kelechi Nwakali. Le sociétaire d'Arsenal, ancien vainqueur et meilleur joueur de la Coupe du Monde des moins de 17 ans en 2015, s'est engagé pour une saison en prêt, après des passages aux MVV Maastricht et au VVV Venlo lors des exercices précédents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.