Pays-Bas - Feyenoord : Dirk Kuyt arrête sa carrière

Pays-Bas - Feyenoord : Dirk Kuyt arrête sa carrière©Media365

Rédaction , publié le mercredi 17 mai 2017 à 17h05

A 36 ans, Dirk Kuyt a décidé de mettre un terme à sa carrière, quelques jours après avoir offert le titre de champion des Pays-Bas au Feyenoord Rotterdam.

C'est une page du football néerlandais qui se tourne ce mercredi. A 36 ans (il fêtera ses 37 ans cet été), Dirk Kuyt a décidé de raccrocher les crampons. Une fin en apothéose pour l'international néerlandais aux 105 sélections, puisqu'il a remporté le titre de champion des Pays-Bas le week-end dernier en inscrivant les trois buts de son équipe contre l'Heracles Almelo (3-1). Formé aux Quick Boys, Kuyt a débuté sa carrière professionnelle à Utrecht en 1998, avant de porter les couleurs de Feyenoord, Liverpool, Fenerbahçe, et de revenir à Rotterdam pour y finir sa carrière à l'été 2015. Malgré une carrière riche, son palmarès reste assez maigre : un titre de champion des Pays-Bas (2017), un titre de champion de Turquie (2014) et quelques coupes nationales. On retiendra, aussi, sa finale de la Ligue des Champions en 2007 avec Liverpool, perdue face au Milan AC. En sélection, Dirk Kuyt a également échoué en finale de la Coupe du Monde en 2010, et en demi-finales en 2014.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Pays-Bas - Feyenoord : Dirk Kuyt arrête sa carrière
  • Bonne retraite à ce joueur qui s'est toujours donnée à fond et qui est un grand battant.

  • Un joueur admirable, capable de louer partout devant et au milieu, surtout sur les ailes, et un vrai battant , défendant sans relâche (un peu comme Cavani). pas le plus fin technicien, mais un gros coeur. Bonne retraite.

    Chacun s'exprime selon ses possibilités et il n'est pas nécessaire d'être le plus fin sinon tu n'aurais jamais eu accès à ce forum...

    Bravo, Nikki, toujours aussi con : ce forum est un tas de boue où tu ratisses le fond avec quelques autres ////

    Tout à fait !! C'est là que je t'ai rencontré...