Nathan Sinkala quitte le TP Mazembe, Fily Traoré arrive, Thomas Ulimwengu revient (officiel)

Nathan Sinkala quitte le TP Mazembe, Fily Traoré arrive, Thomas Ulimwengu revient (officiel)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le lundi 27 janvier 2020 à 23h20

Le TP Mazembe a annoncé le départ de Nathan Sinkala, l'arrivée de Fily Traoré, jeune attaquant malien du Cercle Olympique de Bamako, et le retour du Tanzanien Thomas Ulimwengu.

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le TP Mazembe apporte quelques retouches à son effectif. Le club lushois a annoncé lundi le départ de son milieu de terrain zambien Nathan Sinkala (29 ans). Au club depuis 2012, l'ancien champion d'Afrique avait déjà quitté les Corbeaux une première fois, passant par Sochaux puis le Grasshopper Zurich en 2014-2015. Dans le même temps, est officialisée l'arrivée du jeune attaquant malien Fily Traoré. Auteur cette saison de 7 buts en 9 rencontres de championnat sous les couleurs du Club Olympique de Bamako, le joueur de 19 ans s'est engagé jusqu'au mois de janvier 2025. « Le TPM fait ainsi usage de la modification du règlement de la Ligue des Champions, afin de permettre aux clubs de remplacer quatre joueurs durant la période d'enregistrement par de nouveaux joueurs, à condition que ces joueurs remplacés n'aient pas participé aux matchs du club la saison en cours », est-il précisé sur tpmazembe.com.



Enfin, toujours dans le compartiment offensif, le TP Mazembe a annoncé dans la soirée le retour du Tanzanien Thomas Ulimwengu. Après deux années et demie peu probantes qui le virent passer par la Suède, la Bosnie-Herzégovine et l'Algérie, l'ancien partenaire d'attaque de Mbwana Samatta va retrouver les Corbeaux, désormais coachés par Lamine Ndiaye, qui dirigea l'intéressé à Al-Hilal en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.