MLS : Thierry Henry de retour aux New York Red Bulls ?

MLS : Thierry Henry de retour aux New York Red Bulls ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 17 avril 2019 à 16h55

Thierry Henry a entamé des discussions avec les New York Red Bulls, dont il a été joueur pendant plus de quatre ans, pour en devenir le prochain manager, selon Sky Sports. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France est libre.

Après son échec à l'AS Monaco, où il n'a tenu que trois mois sur le banc, Thierry Henry pourrait relancer sa carrière d'entraîneur dans un autre club qu'il connait bien. A en croire les informations de Sky Sports, le technicien français (41 ans) pourrait être le prochain manager des New York Red Bulls. La franchise est actuellement dirigée par Chris Armas. Mais le début de saison très moyen de l'équipe (5 points pris en 6 journées, 9eme de la Conférence Est en Major League Soccer) pourrait mener à du changement dans le staff technique. Les dirigeants des NYRB ont ainsi entamé des discussions avec le natif des Ulis, libre de tout contrat.

Henry dans un contexte plus favorable à New York

Ce serait un retour à la maison pour Henry, qui a évolué plus de quatre saisons avec la formation américaine comme joueur (de juillet 2010 à décembre 2014, avec une pige de deux mois à Arsenal en 2012). Il n'y a jamais remporté le championnat, l'un des seuls titres qu'il aurait pu gagner qui manque à son palmarès. Adjoint de Roberto Martinez au sein de la sélection belge pendant la Coupe du Monde 2018, Henry a connu des débuts compliqués comme entraîneur principal à l'ASM (seulement 5 victoires en 20 matchs dirigés toutes compétitions confondues). Mais il serait dans un contexte avec moins de pression aux Etats-Unis, où le soccer n'est pas le sport roi, et serait accueilli comme le Messie à New York.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.