MLS - Impact Montréal : Bacary Sagna (libre) rebondit au Canada (officiel)

MLS - Impact Montréal : Bacary Sagna (libre) rebondit au Canada (officiel)©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 09 août 2018 à 09h23

Bacary Sagna, libre depuis son départ de Benevento, s'est engagé en faveur de l'Impact Montréal. Le latéral droit français a signé un contrat de six mois (plus un an en option) avec le club coaché par Rémi Garde.

L'Impact Montréal n'a pas réussi à avoir Jimmy Briand mais le club canadien comptera malgré tout un autre international français dans ses rangs en plus de Rod Fanni. Rémi Garde et l'Impact ont officialisé l'arrivée de Bacary Sagna pour les six prochains mois, soit jusqu'en décembre 2018 date de la fin de saison de la MLS plus une année en option. Annoncé en discussion avec l'Atlanta United de Tata Martino, c'est finalement plus au nord qu'atterri le natif de Sens. « Je suis très content de la venue de Bacary, a dit l'entraîneur Rémi Garde sur le site officiel du club. C'est un joueur avec une immense carrière, qui a encore une grande motivation pour venir aider l'Impact à relever le défi de cette fin de saison. Sa personnalité et son expérience et son jeu apporteront un plus à notre équipe. »

Un 4eme championnat pour Sagna


Actuellement cinquième de la Conférence Est (9 victoires, 2 nuls, 13 défaites), l'Impact Montréal s'offre un joueur expérimenté qui a connu la Ligue des Champions ainsi que l'Euro et la Coupe du Monde avec la France (65 sélections) pour la suite de la saison. « Bacary apporte une riche expérience acquise aux plus hauts niveaux professionnels qui sera indispensable pour l'équipe en vue de nos derniers matchs de saison régulière et de notre objectif de faire les play-offs. », a poursuivi le directeur technique de l'Impact. Pour Bacary Sagna, c'est un nouveau challenge qui s'offre à lui de l'autre côté de l'Atlantique. L'ancien joueur d'Arsenal ou de Manchester City était libre depuis la fin de son aventure avec Benevento. La relégation en Serie B du club italien lui avait permis de pouvoir choisir sa future destination.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.