Micho Sredojevic nouvel entraîneur du Zamalek (officiel)

Micho Sredojevic nouvel entraîneur du Zamalek (officiel)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le lundi 19 août 2019 à 20h05

Le Serbe Micho Sredojevic a été officiellement nommé entraîneur du Zamalek, quintuple vainqueur de la Ligue des Champions africaine.

La valse des entraîneurs se poursuit en Egypte. Quelques heures après le limogeage de Martin Lasarte par Al-Ahly, le Zamalek a annoncé la nomination de son nouvel entraîneur Milutin Sredojevic (49 ans). Surnommé Micho, le technicien serbe avait démissionné la semaine dernière du poste qu'il occupait depuis deux ans aux Orlando Pirates. L'ancien sélectionneur de l'Ouganda devient ainsi la troisième personne à s'installer sur le banc des Chevaliers Blancs depuis le début de l'année, après le Suisse Christian Gross, remercié en mai malgré une victoire en Coupe de la Confédération, et l'Egyptien Khaled Galal.



« J'entraîne en Afrique depuis 19 ans. J'ai travaillé dans sept pays et visité 50 pays africains sur 54, mais aujourd'hui, je peux dire que mon rêve s'est réalisé en devenant l'entraîneur du Zamalek, a déclaré, ému, le nouvel entraîneur. Nous avons une équipe fantastique. Les meilleurs joueurs tunisiens, les trois meilleurs joueurs marocains, en plus des joueurs égyptiens. Le club a tous les ingrédients du succès. Le Zamalek est un club spécial dont vous tombez amoureux dès que vous y entrez. Je veux travailler dur pour satisfaire les ambitions de nos supporters. » Seizième entraîneur de l'ère Mortada Mansour, Micho Sredojevic n'a plus gagné de trophée depuis une CECAFA Cup remportée avec les Cranes en 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.