Mercato : Verratti de retour en Europe ?

Mercato : Verratti de retour en Europe ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 18 février 2025 à 21h00

Le milieu de terrain italien Marco Verratti, en fin de contrat au mois de juin avec Al-Arabi, pourrait effectuer son grand retour en Europe.

Quel avenir pour Marco Verratti ? Le milieu de terrain italien, aujourd'hui âgé de 32 ans, évolue depuis le 13 septembre 2023 au Qatar, sous les couleurs du club d'Al-Arabi. Un départ qui faisait suite à pas moins de onze années passées au sein de la formation du Paris Saint-Germain, avec qui il a disputé un total de 416 rencontres, toutes compétitions confondues, pour onze buts inscrits. Lors de sa première saison au Qatar, le milieu de terrain a joué 21 matchs, toutes compétitions confondues, pour un bilan de huit passes décisives délivrées. Cette saison, l'ancien pensionnaire de Pescara a déjà joué quatorze rencontres, toutes compétitions confondues, pour quatre buts inscrits et quatre passes décisives délivrées. Si tout se passe donc parfaitement bien pour Marco Verratti, il est donc, malgré tout, déjà temps de penser à l'avenir.

Un intérêt de l'Inter ?

En effet, son contrat prendra officiellement fin le 30 juin prochain. Si une prolongation de son bail actuel reste visiblement possible, un départ peut également s'envisager. Certains clubs auraient déjà montré de l'intérêt pour un joueur qui n'a que 32 ans et peut donc encore jouer quelques années au plus haut niveau. Au mois de novembre dernier, Marca évoquait même un intérêt de la part de l'Inter Milan. D'après les informations de Calciomercato, des clubs de Liga mais également de Premier League seraient aussi sur les rangs, sans oublier les formations des Corinthians et de Flamengo au Brésil. Ce même média italien assure, tout comme d'ailleurs Mundo Deportivo, que c'est plutôt vers l'Europe que semble se diriger Marco Verratti, dès cet été. L'Italien, qui ne semble donc pas manquer de prétendants, toucherait actuellement un salaire d'environ 30 millions d'euros par an et pourrait donc devoir faire quelques efforts, à ce niveau-là, s'il souhaite réellement retrouver l'Europe où il a eu l'occasion de briller pendant de très nombreuses années sous les couleurs du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.